Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 21:55

aujourd'hui comme nous avions de la visite , j'ai decidé de faire des donuts, recette que j'ai decouverte il y a peu, enfin plutot papa, car il en rafole et a chercher une recette sur le net.

 

bon moi je l'ai essayer plusieur fois et je l'ai modifié pour qu'elle soit pil poil a mon gout: je la met ça peu servir:

 

     environ 500g de farine,

     1 sachet de levure de boulanger

     120 grame de sucre en poudre

      50g de beurre fondu

     150ml de lait

     2 oeufs

     1 sachet de sucre vanillé (ou cuil a cafe de vanille liquide)

     1 pincée de cannelle

 

SNB10007.JPG

 

on melange d'abors, le lait, le beurre fondu, le sucre, les oeufs, la vanille la levure et la cannelle.. en fait tout sauf la farine

 

avec l'aide d'une petite princesse c'est plus facile!!!

tout est dans le mouvement du poignet....

 

 

SNB10008.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

enssuite on rajoute la farine et op au robos!

bon si on en a pas on peu faire a la main .... bon petrissage!

 

enssuite on laisse la pate gonflé une bonne heure avant de l'etalée sur 8mn d'epaisseur

et d'en faire des rond avec un verre, et un trou au milieu avec un vide pomme.

 

 

SNB10015.JPG

 

 

puis faudra laissé encore reposé pour qu'ils gonffle pendant une heure et demi au moins...

 

ben faut un peu s'y prendre en avance si on a faim!!SNB10016.JPG

 

 

un petit tour en friture , environ 30 seconde de chaque coté, faut qu'il aient une belle couleurs doré...

 

puis ce que je prefere le glacage.....mmm

 

pour le chocolat :

1 tablette de choco+20g de beurre, faire fondre au micro onde ou bain marie en remuant jusqu'a ce que ce soit liquide.

SNB10017.JPG

 

 

on les trampe sur une face, et on peu decoré comme moi avec des vermiceles de choco multicolore!

 

et on peu aussi faire glacage au sucre:

 

  1 blanc d'oeul + 1 cuillere a soupe de jus de citron +colorant si on veut (moi j'ai fait rose) + sucre glace jusqu'a obtention d'une pate pas trop liquide.

on fait comme avce le chocolat SNB10019.JPG

 

 

et voilà!

 

                       c'est ti pas beau ça?!

             bon appetit...ici yen a plus.....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de barbapapa-mama.over-blog.com
  • : notre vie , nos amours nos enfants...
  • Contact

Recherche

Catégories