Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 11:24

voilà les petites brioches que l'on appel en arabe "chric" et que je fait trés souvent à mon maris .

 

cette fois ci j'ai inové dans une partie de la pâte j'y ai rajouter des pepites de chocolat, c'est sympa. 

 

la recette:

1kg de semoule de blé dur fine

un cube de levure de boulanger

un verre de lait tiede (moi je fait fondre directement la levure dans le verre de lait avec un cuil à café de sucre ça la fait monter)

2 cuillére à soupe de sucre fin

une pincée de sel

un verre d'huile

4 oeufs

il faut d'abords mélanger la semoule avec l'huile, puis rajouter le sel, puis la levure le lait et tout le reste... moi je met dans mon petrin, je fait déjà tourner seul avec l'huile et ensuite je rajoute tout et je laisse à vitesse moyenne pendant 5/10min.

la pâte dois etre souple, pas trop dur et pas collante.

on laisse gonflé une heure puis on repétri, on façonne des petites boules (la taille d'une mandarine) et on laisse reposer sur une plaque beurrée et farinée ou sur du papier cuisson pendant encore une demi heure.

badigeonner de jaune d'oeuf et faire cuire au four (200°) jusqu'a ce qu'elles soit dorées (environ 10/15min selon les fours)

ça donne ça SNB10007-copie-2.JPG

                                              SNB10006-copie-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de barbapapa-mama.over-blog.com
  • : notre vie , nos amours nos enfants...
  • Contact

Recherche

Catégories